Bienvenue à Antwerpen
Départ au n°5A, lancer les dés. N°6 bleu, Wandel Park : faites trente fois le tour du parc en courant de plus en plus vite, si vous échouez, ou si vous oubliez de regarder la statue du colonel datant du 18ème siècle et copie originale d’une œuvre de Rodin par Walter Benjamin, reculez au numéro précédent. Sinon, relancez les dés. 24 rouge, longez la rue principale Van Strychdoncklaan, repérez toutes les brasseries aux noms plus imprononçables que celui de la rue elle-même. Vous avez le droit de tester les bières, elles y sont excellentes, mais attention, tout état d’ivresse vous mènera directement rue Gabriel Vervoort, au commissariat, vous passerez ensuite votre tour.
Sinon, rejouez. 18 bleu, institut médical, tout en admirant l’architecture art déco typique de la période du gothique flamboyant de cette région de la Belgique, vous récupérez une carte soin, un bonus inestimable qui vous permettra d’éviter un éventuel gage en cas de défaite lors d’un défi. Rejouez. 10 bleu, voilà dans la rue du pélican. Vous avez dix secondes pour trouver pourquoi cette rue porte un nom d’oiseau ou les autres touristes vous traiterons de ce même genre de nom et vous devrez vous réfugier pour un tour dans la centraal station située à deux pas de là. Profitez-en pour visiter le jardin attenant et admirer ses arbres centenaires. Relancez les dés.15 noir. Leugenberg, route nationale, rien de particulièrement intéressant sur le plan touristique. Continuez votre route. 3 rouge. La halle de sport, attenante à l’avenue Blancefloer. Nombreux matches en toutes saisons, parfois, tournois amateurs, de catch notamment. Vous vous essayez à ce sport fascinant avec fracas. Allez case K12 à la clinique Saint Lucas. Nouveau coup de dés. 12 rouge. Mettez un peu de spiritualité dans votre visite, une magnifique petite église romane du 19ème vous attend en case N12, en face, sur la place Saeren, vous trouverez le temps d’écrire vos cartes postales. Ca vous fait pensez au fait que vous avez oublié d’acheter des souvenirs à ramener. Bonus : vous faites preuve de bon sens pour acheter la même chose que dans les boutiques de souvenirs pour trois fois moins cher. Rendez-vous en case O11 au centre commercial Wijnegem. Si vous dépensez tout votre argent, la partie est finie. Trouvez la gare la plus proche et allez-y à pied pour récupérer votre lot de consolation.
Sinon, continuez. 1 noir, longez le chemin de Zoomse jusqu’à l’institut technique Stedelisk en case H11. Si vous résistez, vous avez gagné, rendez-vous au 14 bleu, aux docks pour quitter le plateau de jeu. Mais si tant de technique vous effraye, vous perdez la tête. Rendez-vous en case O4 à la très réputée clinique neuro-psychiatrique attenante à la rue Alexander Franck. La partie s’arrête ici.
Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire
Archives du blog
-
▼
2007
(92)
-
▼
novembre
(27)
- Ecrire à partir d'un plan
- A P à Florence
- Shan Huang à Reims
- Diamora Coly à New York
- Louise Devin à Paris, 12ème
- Stéphanie Moreau se perd dans Paris, de Paris à Ch...
- Delphine Romain
- Claude Lothier à Poitiers
- Caroline Dietzi à propos d'Edimburg
- Marine Pasquet dans les Calanques de Marseille
- Rose Mansion à Antwerpen
- Patrick Gaïaudo à Glasgow
- Pauline Abbadie à Barcelone
- A CONTRARIO
- Simon Breton d'après Jonathan Safran Foer
- Delphine Romain d'après Simon Leys
- Marine Pasquet d'après Diego Marani
- Alexis Judic d'après Léon-Paul Fargue
- Claude Lothier d'après Ethan Canin
- Diamora Coly d'après François Weyergans
- Rose Mansion d'après Jonathan Safran Foer puis d'a...
- Stéphanie Moreau d'après François Weyergans
- David Ayoun d'après Knud Romer
- Pauline Abbadie d'après Jonathan Safran Foer
- Myriam Thuault d'après Knud Romer
- Louise Devin d'après Knud Romer
- Jørn Riel traduit officiellement en français
-
▼
novembre
(27)
Qui êtes-vous ?
- Claude Lothier
- Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist