Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

jeudi 7 février 2019

Mélanie Pelletier n'a pas parlé mais a pensé

Je suis rentrée,
en premier.
J'étais lassée
obsédée.

Je voulais vider le Mans
Comme Nicolas Moulin vide Paris
Et dans le même temps
J'aurais voulu taire tous les bruits

J'ai vu un ancien ami, il était dans le tram.
J'imagine qu'il rentrait de la fac, 
un peu en vrac.

J'ai vu deux autres connaissances, 
que j'aurais aimé
ne pas croiser.

J'ai entendu
une petite fille pleurer et sa maman bourrue,
un jeune homme disant à ses amis « Ta mère elle crèche à Pandora ? » fier comme un roi,
un couple se bécotant
pause
elle demande : « T'as vu mes ganglions ?
Genre ?
Dedans ? »

Je semble sûrement pessimiste,
Il n'en est rien !
Enfin...

J'ai_
Non !
Mes yeux !
Mes yeux ont aimé le ciel bleu,
les lumières

Mes mains et mon visage ont accueilli le froid, appréciant.
Mes oreilles, 
bien que brusquées lorsque les cris rentraient dedans,
se sont vues mélomanes de la circulation.

J'ai cru voir, mais je ne suis pas sûre, quelques gens heureux.

Lors de l'aller, 
Kevin en train de marcher,
je regardais sa silhouette évoluer avec grâce.

Pour le retour,
revoilà le démon vautour : je regarde mes pieds,
priant d'être bientôt arrivée.

Ça y est, l'école.
Plus bordélique que frivole.

Ici aussi la lumière est jolie,
j'y passerais bien la nuit.

J'ai oublié de raconter :
Claude que je sens dans mon dos, son arrêt résonne
le SDF qui hurle « puta puta » au téléphone
le tram qui sonne

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist