Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

jeudi 7 février 2019

Léna Guyon aime les silences et la lumière


On est partis, le soleil se couchait dans le silence. Nous avancions sous le ciel très bleu à la luminosité décroissante. Le vent était froid et chargé de fumée de Mélanie. Lorsque l'on est partis je ne pensais pas que cette expérience serait aussi agréable. Marcher en groupe mais dans le silence. J'ai ressenti plus profondément nos liens. J'aime les silences entendus. Il n'y a pas de sentiment de solitude, au contraire. Dans ce silence nous étions bien plus attentifs les uns aux autres mais aussi à nous mêmes. C'était très doux. Je nous ai trouvé beaux, là au milieu de la place dans les lumières de la nuit. Notre rythme était lent, nous nous sommes arrêtés mais nous n'étions pas perdus. J'avais l'impression d'assister à cet instant de vie des gens que nous croisions sans qu'ils me voient. D'avoir pris tant de recul... 
Encore là j'ai du mal à parler, c'était très beau. Une lumière que j'aime.


Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist