Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 13 décembre 2014

Deux textes de Marine Biron

Premier texte (dialogue) :

- Ils sont tous partis...
- Tu crois que les chiens sont sur lui ?
- Peut-être bien...
- Mais ça ne te fait rien ? Tu dis ça d'un air agacé, est-ce que je me trompe ?
- Oui, non... enfin non. Tu as bien raison, mais que veux-tu, on est planté là dans une grange à attendre que ça se passe. Et ça me tracasse, parce que je me dis que ça aurait pu être n'importe qui, toi, moi, ta famille, la mienne... Vois-tu ce que je veux dire ? 
- Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, mais si on était intervenus, il serait peut-être pris entre les pattes de ces molosses. Là, je suis sûre qu'il a réussi à s'en tirer. Du moins, se cacher en attendant, que nous, les animaux de bonne foi se réunissent demain pour s'organiser afin de le retrouver sain et sauf. 
- Parfait ! Nous allons faire cela, tous s'unir contre cette vermine ! A nous tous, nous arriverons à vaincre ces molosses !

Deuxième texte :

Energie potentielle, énergie cinétique, pesanteur, force de frottement, vitesse, accélération, fréquences, célérité de la lumière, relativité, physique quantique, mécanique...
Tant de termes qui nous entourent, tant de théorèmes, tant d’hypothèses, tant de découvertes, tant de recherches, tant de calculs, tant de sciences, tant de phénomènes.
Tant de choses, de comportements encore que nous ignorons, il nous reste tellement de choses à découvrir.

Marine

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist