Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 6 novembre 2010

Affaire à défaire

-Où sont mes affaires ?

-On m'a volé mes affaires !

Qui a pu me faire ce méfait bien fait ?

Cette affaire me fait tout faire, je fais tout, défais tout, je ne trouve pas, mais les faits sont là !

Je me refais l'affaire dans l'ensemble de ses faits, c'est tout ce qu'il me reste à faire.

Je fais les cent pas, en me fabriquant un plan parfait...

- Si je me les suis fait voler, mes affaires, je vais réussir à me refaire, je ne vais pas rester là à me faire du mouron.

Ma décision est prise, je me refais une santé de fer, et je ne reste pas sans rien faire !

Si fait ! Mon plan sera bien fait et me fera refaire mon affaire avec toutes mes affaires, j'espère

que me bonne fée fera ce qu'il faut.

Je ne veux pas me faire avoir, je ne ferai pas marche arrière... Mais de toute mon affaire j'en ai trop fait, tellement occupé à décider quoi faire, à me faire mal à la tête, à parfaire des plans qui devaient être parfaits, mais quoi qu'on fasse ne le sont jamais vraiment.

Du coup, dans les faits, je n'ai rien fait et mes affaires sont portées disparues, je faiblis de fainéantise, mes plans son parfaits car ils ne sont pas faits, dehors il fait un sale temps, je fais du sur-place et je me fais du souci... que la vie est mal faite. Ah, si je pouvais n'en avoir rien à faire.


Mathieu Laffargue


Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist