Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 20 novembre 2010


« aimer »

On ne dirait pas un vrai mot. Un vrai mot renvoie à quelque chose que l'on peut se représenter : une tasse par exemple : on en a une image assez nette d'une tasse ?!

Aimer n'a pas de représentation définie. Cela peut tout et rien dire. Aimer est un cousin de « truc ».

Aimer est lamentable : horrible à dire, encore pire à entendre et, moche à bien y regarder. Aimer est mal foutu et en plus, c'est une erreur du dictionnaire. Ce mot n'a pas de raison d'être : il ne daigne rien dire. Aimer est muet.

« aimer » - « ai'mmer » - « ai-mer ».

Et plus je répète ce mot, plus il sonne faux. Aimer est une farce. Aimer, c'est pour rire !

Et plus je le regarde ce mot, plus il paraît appartenir à une autre langue ; (ou bien, il ne s'écrit pas comme ça). Je regrette, mais si on ne me traduit pas ou que l'on ne remet pas les lettres dans le bon sens, sérieusement, je suis larguée...

aahh... si... à la limite, si on enlève le « i »... Aimer devient amer ; et là, c'est déjà plus clair.


Emilie Dorange


Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist