Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 20 novembre 2010

Distance

Il y a une distance entre cette fichue feuille et moi.
On peut même dire une tranchée !
Je ne sais pas pourquoi mais l'inspiration m'évite.
Je réfléchis.
Soupir...
Des idées me traversent l'esprit mais s'évaporent aussitôt que j'expire.
Je doute.
Mon regard s'arrête sur d'étranges personnages qui se tiennent la tête entre leurs mains.
Ils m'entourent et je les observe.
Certains chuchotent pendant que d'autre rigolent.
J'en voie qui ne cessent d'écrire pendant que quelques-uns semblent déstabiliser.
Déstabiliser, et si ce n'était simplement que ça ?!
J'aime donc je perds mes moyens.
Trop facile sûrement. Mais pourquoi pas...
Il me suffirais alors de racketter Cupidon pour devenir le maître du monde !
Je m'imagine déjà avec son arc et ses flèches.
Véritable arme de destruction massive je pourrais réinventer l'amour !
Horrible, mais je sens que je commence à aimer.
Je me voie en pleine rue.
Tel un agent secret j'observe et analyse l'environnement alentour.
Je peux dégainer mon arc à tout instant.
Angoissant.
D'un coup j'aperçois un chien blanc et isolé qui urine.
Je tire à plusieurs reprises.
La cible est touchée.
Dans la seconde qui suit, l'animal tombe follement amoureux de cette magnifique boîte à lettres jaune sur laquelle il urinait.
Ah...
J'AIME !!

Benoît Gaignard


Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist