Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 20 novembre 2010

-Peur d'aimer ? A d'autres !

"aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau, aimer, c'est monter si haut..."

...MOI J'AIME PAS AIMER ! Ce n'est absolument pas sérieux, bannissons, une fois pour touteS ce verbe atroce de notre vocabulaire ! BANNISSONS-LE ! D'ailleurs, lorsqu'on en a (du vocabulaire) on apprend à ne plus l'utiliser ("aimer").
Je ne préfère pas aimer, c'est pas fin et c'est cucu ! "Aimer c'est m<ô>che! Bah! (dégoût)". Comme dirait mon petit frère : "Aimer, c'est sale!"
Mais bien aimer, c'est autre chose, c'est plus sympa, et puis la différence est telle, notons-le, bien aimer est tout de suite bien plus sérieux. Il faudra d'ailleurs remarquer, afin d'ajouter à cette démonstration révolutionnaire, une preuve irréfutable ; l'amour, ça ne sert absolument à rien, parfois même, il peut causer beaucoup de torts, même pour ceux qui n'y sont absolument pas concernés ; "Mais, Carla, la France oubliera." En effet, il semblerait que l'une des preuves les plus significatives de la non-utilité de l'amour, serait l'observation fréquente de sa pratique courante à l'Elysée.
Bon et puis aimer, d'accord, mais aimer quoi ? Aimer tes cheveux au vent, et puis le soleil sur ta peau (qui sent le sable chaud). Non ! aimer, ça va un moment, mais j'ai autre chose à faire. D'ailleurs sommes-nous obligés d'aimer ? Parce que des amants, j'en ai déjà vu, parfois il m'arrive d'en côtoyer (lorsque j'ai du temps à perdre, bien évidemment). Il me semble alors avoir remarqué, lors de ces courtes entrevues, que cet acte étrange est extrêmement chronophage.

-Peur d'aimer ? A d'autres !

Hugues Loinard

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist