Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 20 novembre 2010


Aimer. Mon cul oui...

« Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout. » Ce type aurait dû s'appeler Marguerite.

Du coup, je ne suis pas certaine que l'amour existe. Et s'il existe, c'est de la merde! Peut-être pas en fait, mais l'amour m'énerve alors je me défoule. Et puis on va aussi aux toilettes quand on est amoureux.

« Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau... » Beau parleur.

« Aimer ». Vous sentez comme le mot peine à s'extraire du bain de miel dans lequel il aime se vautrer ?

On est bien obligé d'aimer « aimer ». C'est beau l'amour. Ce gros mot qui vole haut, porté par des angelots boudinés, une flèche de Cupidon planté dans le « R ».

Je préfère la pâte d'amande. C'est pareil : mou, sucré, périssable. Mais au moins, on est certain d'aimer.

Il paraît qu'on peut « apprendre à aimer... ». C'est comme les tables de multiplications c'est ça? « 1×2=2...», tu répètes inlassablement et tu finis par y croire?

Et si on ne peut pas aimer, si on a du mal? Pouvez-vous comprendre ça? Vous autres, amateurs de bancs publics, buveurs d'eau fraîche, vous qui vous parlez tout bas, qu'en pensez-vous?

J'ai aimé un moment mais jamais une personne. J'ai aimé de temps en temps, « de port en port de gare en gare ». Gare à mes fesses. Le faux amour est fol amour, promesse de périls peu aimables.

Aimer, aimer encore, aimer mieux. J'aimerais bien voyez-vous., mais l'idée de la mort pour l'amour, sans façon merci. « Mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente, mais de mort lente... ». Non vraiment, « aimer, à perdre la raison » c'est pas mon truc. La mienne n'est pas pure mais j'y tiens.

Je crois que je vais me satisfaire de ce que j'ai, un peu d'espoir, un prix dans j'aime lire et de l'anticerne. Je n'aurai jamais « Amour, gloire et beauté... », ces mots ne me font pas rêver.

L'amour me fait peur, je ne peux pas m'aimer si j'aime trop, avec un air niais et heureux, je ne peux pas dire que : « J'aime, j'aime tes yeux, j'aime ton odeur, tous tes gestes en douceur... ». J'ai du mal avec « Tous les garçons et les filles de mon âge [qui] savent très bien ce qu'aimer veut dire... ».

Aimez-vous les uns les autres, mais pas devant moi.

Je ne crois pas qu'il n'y ait « pas d'amour heureux... » « mais si je t'aime, toi tu ne m'aime pas, et si je t'aime, prends garde à toi... ».

Rose Mansion


Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist