Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 20 novembre 2010


Crescendo - Le risque d’aimer c’est de ne pas être aimé.


J’aime peu, j’aime de moins en moins ma vie et je n’aime qu’une chose c’est la certitude qu’un beau jour je n’aimerai plus. Parce que je ne peux pas aimer ! C’est vrai quoi ! On est obligé d’aimer ! Mais moi j’ai peut-être peur d’aimer ! Personne ne se préoccupe de ceux qui ont du mal à aimer.

Je pourrais apprendre à aimer. Ca prendrait du temps c’est sûr. Mais je commencerais à aimer de temps en temps, sans aucune pression, à mon rythme. J’dirais : Eh ! J’aime bien ta coupe ! Et même si c'était un mensonge au début peut-être que je finirais par bien aimer un jour.

J’aimerai malgré mon envie de ne pas aimer pour finalement être sûre d’aimer. Et d’aimer ça. Surtout ça. Et … aimer beaucoup et même encore plus ! Et ne plus pouvoir m’en passer. Parcequ’après je ne voudrais plus retourner en arrière. Et s’ils ne m’aimaient pas ?


Anaïs Ciaran

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist