Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 20 novembre 2010


Il pense qu'il aime. Il s'en rend compte alors il n'aime plus. Il y repense brièvement et conclut qu'il aime en fait, mais cette fois il en est sûr. Il se demande alors pourquoi il n'aime plus maintenant qu'il en est sûr. En fait il aime plus qu'avant, mais connaissant sa certitude il se demande pourquoi tout compte fait.

Alors il fait un truc. Maintenant il décide d'aimer ce qu'il y a à côté. Mais à côté ça lui répond. Ça lui répond par une interrogation : « Est-ce que tu m'aimes ? » Alors là il lui répond : « Bah j'aimais l'autre côté et j'en ai conclu de t'aimer toi aussi, pour voir. » À la suite de cette déclaration ce côté s'en alla, le laissant seul de l'autre côté. « Me voilà bien embêté. » Se dit-il. « Finalement je l'aimais mieux ce côté. Je ne me posais pas de question, il le faisait à ma place. » Il s'adresse au côté restant, qui était là depuis le début et lui demande : « Est-ce que tu m'aimes ? » Il n'eut pas de réponse.


Quentin Aubé



Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist