Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 20 octobre 2007

Marine Lévêque

Pierre avait perdu son livre. Il se demanda si ce n'était pas sa mère, Andrée qui l'avait oublié." Elle l'a sûrement mis, ag tog fat tû, sur l'étagère indonésienne laquée" se dit-il en toussant et hoquetant, cette recherche lui paraissait une mission aliénée. Il ne le trouvait pas. Au déjeuner, il ne mangea rien, son ventre faisait des gâ glip. Ne trouvant toujours rien, il décida de vendre son stal kore et sa caméra sammen au vendeur de Ukusik, Mr Pickerin. "va la laver et korstog" éternua Franske Louis, qui est le cousin de Ukusik de Mr Pickerin qui est vendeur et a de bonnes idées. "Merci quand même" murmura Pierre. "Et korstog, je m'enrhume aussi dans ce frigidaire moyen." "Chauffez, vous allez attraper la mort, mettez de l'ordre on dirait que le magasin est à vendre." En descendant la rue Samtalem, il tomba sur Abile, aussi il lui raconta cette mascarade : "Le vendeur ne m'achète rien. Il devrait ranger son magasin." "Les voleurs sont toujours des stemmestyrke" répondit-il à Pierre, "ils ne mettent rien en ordre." Le petit Johnson descendait la rue torse nu, quand sa mère tomba "spaglaerdight" ! "J'ai de l'arnigel, je peux faire un sprint pour calmer sa jambe..." "Non, pas de sprint petit Jonhson." Pierre regretta sa caméra." "Dans ce cas, il ne faut absolument pas courir" "Man ! Emmène-la chez Mr Pickerin et son p'tit cousin, il aura quelque chose, allez je ne veux pas insister." Le petit Jonhson avide, s'assit sur les marches du supermarché, en posant l'éventualité que s'ils l'avaient laissé mettre l'arnigel, peut-être comme dans Sam-Su elle se serait réveillée. L'homme l'emmena à grand pas, un autre posait un lange sur sa tête.

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist