Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

dimanche 14 octobre 2007

Diamora Coly

Je lui en veux.
De ne m'avoir pas écoutée.
Les raisons de son action ne sont pas convaincantes.
Les raisons de ma réaction sont insuffisantes.
L'autre me regarde du coin de l'œil.
C'est mon père.
En enchaînant ces phrases sans vraiment me rendre compte,
je racle le bitume, je ferme la porte.
Est-ce le mauvais chemin? Est-ce le mauvais côté ?
Crie Diam, chiale,
de savoir que ça ne changera pas, de comprendre que c'est comme ça.
Qui a raison, qui a tort ?
"Je crie plus fort que toi"
La vapeur redescend.
Le produit de notre mésentente est le résultat de ton non-dit.
En conséquence nous ne connaissons plus nos vies.
Qui va mettre de côté son orgueil, sa fierté?
Le père ou la fille?
Je n'ai plus envie d'essayer.
J'attends d'entendre ta voix récalcitrante.
Mais qui a dit que ça m'était indifférent?

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist