Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 20 octobre 2007

Delphine Romain

Pete perdit son livre. Sa mère en colère le conduisit à son père. La chaise grinçait sous le poids de son père comme une mélodie indonésienne. Effrayé par le son, il s'approcha tremblant et seul dans l'obscurité, vers la musique. Son père se balançait maintenant d'avant en arrière et en rythme comme une valse lente. Malgré ce son irritant, il s'approcha de plus en plus et finit par le distinguer, une caméra à la main qu'il avait achetée à Ukusik et qu'il avait appelée Mr Pickerin. "Va te laver et vite!" râla Franck Louis son père. La peur de revoir la maison à Ukusik et Mr Pickerin lui brouilla les idées."Je n'ai pas envie" refusa Pete "et il fait à moitié froid ici. Si je m'approche tu vas me taper fort mais si je ne m'approche pas tu vas recommencer la musique avec la chaise". Pendant quatre ou cinq minutes le silence se fit, puis avec une moue il dit :" Le prêtre frapperait pour moins que ça. Viens plus près je te l'ordonne." "Les croyants ne se révolteraient pas, soupira Pete." Tes désirs sont des ordres. Small Johnson était à côté et silencieux. On ne l'entendait plus souffler.

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist