Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 20 octobre 2007

Pauline Abbadie

Pete sortit sans livre. " Ma a fait de son mieux pour me conduire au ForDrive avec Pa." (For étant un fast-food danois au même titre qu'en France, nous avons ce même type de restaurants belges ou américains. NDLR.) Un siège s'offrit à lui, à côté de Pa, lui permettant de déguster tranquillement sa portion indonésienne de laekkerier. (Laekkerier est au Danemark la traduction de vache qui rit. NDLR). Pour cette fois, il n'éprouvait aucun signe d'angoisse et apprécia à sa juste valeur, la mission qui venait de lui être proposée la veille. Pa terminait le dessert avec voracité au moment où son fils le fixait d'un œil hagard tout en lapant sa glace aux noix de pécan. Plus que les signes d'angoisse, c'était le manque d'idées qu'il redoutait car en grande star du rock qu'il était, on pourrait se foutre de lui dans plusieurs districts, surtout sans l'aide de son groupe Ukusik ou de celle de Monsieur Pickerin. "J'espère que tu as quelque chose en vue" lui demanda Franske Louis, le premier fan de Ukusik et le bras droit de Monsieur Pickerin ainsi que la tête à idées de celui-çi. "Sadan m'a pas laissé le choix" répondit Pete. "Il m'a clairement dit d'arrêter de cracher dans le micro. En gros, il veut un style plus doux, une voix plus posée, histoire qu'on soit plus accessible sur le marché." Pour la première fois, il devait convaincre son groupe de changer de style au bon vouloir d'Abile, leur maison de disque, et sans qu'il ait son mot à dire. "Je suis mal s'ils refusent. Je chanterai tout seul comme un con." "J't'avais prevenu, j't'avais toujours dit qu'un jour ou l'autre on te demanderait de chanter de la soupe." A ce moment-là rentra Small Johnson, le batteur du groupe apparemment sur les nerfs. "Tu veux un Sprit, Small Johnson?"

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist