Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

dimanche 14 octobre 2007

Louise Devin

« ... Autant te dire que je me suis senti assez mal à l'aise. De part et d'autre de la chambre, ma femme et ma maîtresse. Toutes les deux réunies comme dans un film d'horreur au moment où le scripte situe la scène. Ma très peu chère épouse fait un pas, puis amorce l'autre quand ma très peu futée maîtresse décide de mettre des mots sur la situation. Du grand cinéma. Des dialogues au moins à la hauteur de « Mon Père ce Héros » quand la nouvelle copine de Gérard D. donne des cours de psycho à sa fille adolescente et en crise (...pléonasme). Des phrases toutes faites en veux-tu, en voilà ! Et vas-y que je racle jusqu'à la dernière expression en stock pour paraître maligne, réfléchie et surtout instruite. Mais ma pauvre, ce n'est pas pour ton côté Prix Nobel que je t'ai offert cette nuit d'hôtel à 19,90€ p'tit déj inclus !!
...Non, je lui ai pas dit.
...Je voulais pas qu'elle crie sur tous les toits que j'élève des oursins dans mes poches. Attends, de nous deux, c'est elle qui réglait au restaurant.
...Non mais tu rigoles, je suis pour l'égalité des sexes moi, pas de jaloux, hein !... Non mais bon, tu aurais entendu les cris de ma tendre femme du bout du département. Elle fouille du fond de la poche jusqu'en bas de l'ourlet pour faire de moi un coupable. Elle me mettrait du produit pour insectes dans mon café, en prenant soin de ne pas se faire attraper, si elle découvrait qui a financé mon dernier bouquin !
...Ha ha ha, toi aussi tu y as cru quand j'ai dit que c'était mon père ? Non, mais en plus elle ne fait ça que pour me faire suer. Ça fait 5 ans que j'entends à sa voix qu'elle ne m'aime plus. Je m'étais mis en quatre pour lui trouver un superbe cadeau pour nos 10 ans de mariage. Ils font de très belles choses dans l'électro-ménager, aujourd'hui... Oh, tu vois, il ne m'a fallu qu'entrebâiller la porte de la cuisine pour voir que Môdame n'était toujours pas satisfaite. Voudrait-elle que je la couvre de bijoux ? Et pis quoi encore... »

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist