Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 4 décembre 2010

Jamais 2 sans 3

Jamais 2 sans 3. J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Il faut résister pour ne pas que nos remparts tombent 1 à 1. Après on se retrouve le cul entre 2 chaises à jouer aux 3 petits cochons.


Ça fait 20 minutes qu'on se regarde en chiens de faïence. J'ai eu le temps de compter les carreaux sur le mur derrière toi, 22 à gauche, 17 à droite, sans compter ceux que tu coupes en 2 de ta silhouette crispée. On dirait que c'est la frise de fleurs bleues qui te soutient. Tu glisserais de tout ton long en 2 temps, 3 mouvements sans elle.


Il fait -6 dehors, mais je ne suis pas certaine qu'il fasse beaucoup plus chaud ici. Je voulais te prendre entre 4 yeux pour qu'on discute 1 bonne fois pour toute. Tu n'as désserré aucune de tes 32 dents depuis qu'on est là. Moi qui espérais pouvoir en placer une, j'en ai, de la place. J'ai surtout envie de placer mes 5 doigts en travers de ta figure.


Je vais monter les marches 4 à 4, 2 tours de clé et je m'engouffre chez moi. Reprendre sa respiration, faudra sans doute m'aider : 2 insufflations, 15 pressions. C'est pas grave si tu casses 2, 3 côtes. J'aurais eu 10 fois le temps de clamser depuis que tu t'agites. Laisse tomber en fait. Si je finis 6 pieds sous terre pense juste à changer les fleurs 1 mois sur 2.


Bon, tu te réveilles ? Mais cause, grand con ! Ou alors tu prends tes 2 jambes, tu mets 1 pied devant l'autre et tu te casses. En autant de morceaux que tu veux, je m'en tamponne. Va-t'en. Barre-toi. Vas-y, je te les prête mes bottes de 7 lieux. Et trace. Il paraît que la route 66, c'est le pied. Fais le tour du monde mais prends ton temps, en 80 jours, on n'a le temps de rien voir.


180 grammes de farine T80, 165 grammes de beurre doux à 82 pour 100 de matière grasse, 165 grammes de sucre roux, 1 demi sachet de levure, une pincée de sel, 38 carrées de chocolat à 64 pour 100 de cacao, 3 œufs.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (l'eau bout à 100 degrés celsius). Battre les œufs et le sucre, ajouter le sel, bien mélanger. Tamiser la farine et la levure, mélanger 1 fois de plus. Verser dans le moule de diamètre (R2) 26 centimètres. Faire cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 175 degrés.


Et voilà, il a encore cramé en dessous. Les histoires de four finissent mal, en général.

Rose Mansion


Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist