Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

mercredi 4 décembre 2013

Le même jour que Cézanne


Je suis né le même jour que Cézanne, enfin, le même jour à 154 ans près. En effet, le 19 janvier 1993 je me cassais la clavicule en sortant du vagin de ma mère dans la clinique de Meudon-la-Forêt. Belle entrée en matière. C’est donc en mars 1992 que j’ai dû être conçu, peut-être le 12, jour où l’île Maurice devient une République, ou sans doute le 15, jour où le Congo obtient un référendum pour une nouvelle constitution. Ou encore le 28, le jour de la naissance du footballeur espagnol Sergi Gomez qui est d’ailleurs né le même jour que l’acteur britannique Liam Hess.
Enfin bref, ce qui est sûr, c’est que cinq cents ans avant mon arrivée triomphale dans ce monde hostile et incertain eut lieu la signature du traité de Barcelone et que cent ans avant moi naissait l’acteur français Jean Debucourt. On peut noter également que dix ans précédents ma naissance vint au monde Hiraku Utada.
Je remercie Wikipédia, grâce à qui j’ai pu rédiger ces lignes passionnantes. 


Tanguy Clerc

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist