Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

mercredi 14 janvier 2015

Passible Géant


Ma physionomie improbable, décimétrique, rocambolesque a tendance à faire fuir le regard. 
Et pour cause, mon œil droit s’échappe vers un infini qui m’échappe.
Parfois lorsque le regard d’une belle, insulté par mon apparence, me rabaisse, je me rassure doucement. Je me dis alors que cette coquette maladresse, dont le destin a voulu affubler mon profil, me procure une certaine ivresse.

De là où je suis, les gens sont différents, pas étranges, mais dissonants. La mélodie qu’ils font réunis ne forme aucune cacophonie.
Au contraire, leurs mouvements forment une orchestration des plus intéressante. 

De là où je suis, les couleurs sont pastel. La lumière est claire. Cela donne l’impression que la matière est éclairée à revers.  Cela ne veut pas dire que les couleurs sont agressives au contraire, elles sont ternes.  Le bleu usé arrive par petites touches apeurées et le jaune délavé cingle le pauvre gris pommelé.

De là où je suis, l’espace a l’air de se craqueler. De longue et de petites écailles cernées de blanc se chevauchent, se côtoient. Leur organisation m’échappe.  Comme la destination finale de mon œil droit.

Peut-être cherche-t-il la suite de ce paysage ?

Koré Préaud

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist