Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 19 janvier 2008

Delphine Romain

" J'ai pas vraiment d'idées. Je flotte complètement, les yeux dans le vague. J'erre dans la salle. Mes yeux sont ouverts mais je ne vois rien. ça m'agace. Je trouve pas, je tourne, je cherche. Je vois rien. Rien du tout. Ca commence à m'énerver d'ailleurs. A côté de moi, l'autre elle a l'air inspirée. Elle, elle voit tout.
Je suis assise, complètement perdue au milieu des couleurs et de ces gens. Ils n'ont pas l'air très sympas d'ailleurs ceux-là! Ils me regardent bizarrement, j'ai l'impression. Peut-être parce que je suis assise... Je ne devrais peut-être pas m'asseoir. C'est sûrement impoli en fait. Je devrais plutôt les regarder en face. Droit dans les yeux ou alors ne pas les regarder du tout. Au final c'est peut-être moi qui les regarde bizarrement.
Je me suis mise debout mais non, ça n'a rien changé. Ils font toujours des sales tronches. Mon regard est attiré par un chat. En tout cas ça y ressemble. Ils ne sont pas très amicaux avec lui le pauvre. J'ai même l'impression qu'ils lui font du mal. Je peux rien y faire de toute façon ! Les autres ils ne voient rien du tout.
Qu'est ce qu'il y a comme monde tout à coup ! J'étouffe! Quelque chose attire mon regard à terre. On dirait des espèces de cônes plantés dans le sol assez violemment disposés en cercle autour d'une sorte de chose tubulaire... Etrange comme sculpture...
Eh mais ! Quelquechose a failli me frapper de plein fouet. Qu'est ce qu'il y a comme volatiles ici ! C'est une véritable volière ! Euh... y a pas quelqu'un qui peut fermer la fenêtre si'l vous plaît ? Vous laissez rentrer les oiseaux à chapeaux !! merci. Et puis eux-là, on dirait qu'ils se foutent de moi ! Ils en ont rien à faire en réalité !
Je regarde par la fenêtre les animaux virevolter dans tous les sens et manger les fruits des arbres. C'est marrant comme "ils" ont une certaine élégance. ça doit être le chapeau haut de forme. Oui c'est ça. tout de suite le chapeau, ça fait plus classe. j'aurais dû y penser ! Ah tiens ! Un autre chat... Qui sort de l'eau ? bon. Oh, attention le chat !! Mais c'est que ça sait se défendre ces oiseaux-là ! Mais ils l'attaquent ?! Je frappe à la fenêtre pour éloigner les bestioles à chapeaux. Rien à faire, ils s'acharnent. Quelle violence ! Tous ces cris, toutes ces couleurs qui s'affolent dans tous les sens ! Prétentieuses créatures qui font tout ce cirque juste pour attirer l'attention. C'est vrai que dans la salle, je n'ai vu qu'eux. Je les ai trouvés tellement répugnants. Non... j'ai beau les regarder, j'ai vraiment du mal à apprécier ces drôles d'oiseaux..."

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist