Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 19 janvier 2008

Estelle Kongo-Bacary

Il fait noir, plus un bruit. J’entends le souffle de mon ami.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8. Des flashs m’apparaissent.
Je sens sa main qui se crispe et mes craintes s’accentuer.

Nous sommes dans le noir, toutefois je le crois.

Tétraèdre, cube, sphères, ligne. Est-ce un trouble de ma perception,
une fantaisie de mon imagination ?

Sa main se délie, j’ai les mains moites. C’est de ma faute.
Est-ce qu’il m’en veut ?

Je ne me rappelle plus comment nous sommes arrivés ici.
Je marche sans trop savoir où je vais.
Je ne l’ai pas attendu. Et puis depuis combien de temps sommes-nous là ?

Une silhouette, c’est lui ! Me voila rassurée.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8. Encore ces flashs dans ma tête.
Des battements, des bourdonnements.
« La lumière blanche », je n’en crois pas un mot.

Il fait noir, plus un bruit. Je ne suis pas seule… toutefois je le crois.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist