Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

dimanche 12 octobre 2008

Marion Parpirolles

J'ai eu une visite. Heureusement j'avais fait une tarte à la rhubarbe. Mes amis revenaient d'un voyage à Atlanta. Selon eux la chaleur y était étouffante.
En les écoutant je posai une part de tarte devant eux. Où es-tu parti en vacances ? m'ont-ils demandée. Je vous tue ! leur ai-je aboyé. Il firent de drôles de têtes. L'un d'eux sauta du fauteuil et se précipita aux toilettes. Une odeur de pot d'échappement nous envahit les narines. De plus en plus fort. Mon ami revint au salon et se rassit. Il mangea hardiment sa part de tarte. Nous étions tous les trois réunis mais la gaité n'y était pas. Un bruit sourd provenant de la chambre nous fit sursauter. Je m'empressai d'aller voir à la fenêtre. Je me fis la réflexion : ils s'agglutinent tout de même ! En jetant un regard sur mon fauteuil, je vis qu'il n'était pas propre. Je ne pouvais pas le laisser comme ça. Je me mis à quatre pattes et commençai le nettoyage des accoudoirs. Mes amis me regardaient avec des yeux de merlan frit. Tu ne voudrais pas devenir chanteuse ? me demanda l'un d'eux. On verra quand je serai-là haut ! répondis-je embêtée. J'étais concentrée sur ma tâche. Je continuais de briquer mon fauteuil sans oublier ses pieds. Mes amis se mirent à glousser. Est-ce que j'ai une tête de cireur ?! leur dis-je énervée. Ce n'est pas possible de voir ça ! murmura l'un de mes convives. Je ne les entendais plus j'étais concentrée. Lorsqu'ils partirent je me mis à pleurer tout en chancelant dans mon appartement. Et soudain le bruit d'une chasse d'eau fit stopper mes pleurs. Alors je décidai d'aller débrancher l'antenne pour me calmer.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist