Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

mercredi 14 octobre 2009

Le médiateur urbain selon Rose Mansion

Petit Manuel à l'usage des futurs médiateurs urbains


Votre mission, Ô combien importante dans notre société en pleine destruction, sera d'être le lien social, la conscience amicale des citoyens qui s'ignorent.

Quelques règles de base:


-Soyez souriants, mais pas trop, sinon on va croire que vous voulez vendre quelque chose ou défendre les pauvres petits enfants avec nos sous.

-N'essayez jamais de mettre en relation des êtres dont les convictions sont clairement et radicalement opposées : Supporter de l'OM et du PSG, fans de Lorie et de Craddle of Filth, membre de la jeunesse UMP et militant écologiste...

-En cas de conflit, fuyez, notre association rejette toute responsabilité en cas de dommages matériels ou humains lors de l'exercice de vos fonctions.

-Soyez polis, on n'est pas chez Doucet!

-Ne vous étonnez pas si vous avez des réponses du style : « J'ai pas le temps! », « J'ai pas de monnaie. », « J'ai déjà parlé à votre collègue ce matin. » Ces personnes pensent sans doute que vous œuvrez pour une quelconque œuvre caritative dont l'utilité est moindre comparée à celle de votre mission.

-Si les gens auxquels vous tentez de parler sont : au téléphone, branchés sur leurs MP3 ou sur une autre source sonore, quelle qu'elle soit; abstenez vous de la leur arracher en la piétinant par la suite pour le bien de la cohésion sociale. Vous êtes des pionniers, ne l'oubliez pas. Les gens ne sont pas habitués, ni conscients de l'utilité de votre tâche, il ne comprendraient pas votre action.

-N'interrompez jamais une conversation contenant les mots : « permanente, laque, coupe, shampoing ou couleur. ». Les coiffeuses ont un rôle prépondérant dans notre quête de la communication citoyenne, il n'est nul besoin de leur expliquer qu'elles doivent parler.

-De même, ne vous approchez pas si vous entendez des expressions telles que : « Non, j'hallucine!!! », « Ah nan mais trop, quoi! », « Sérieux? C'est grave de la loose! ». Ces conversations sont sans doute d'une importance capitale.

-Si les gens s'enfuient à votre approche, il vous est interdit de leur faire un croche-pied ou de les frapper avec votre sac pour les forcer à s'arrêter. En tout cas, si vous le faites, assurez-vous de ne pas aller jusqu'à mettre en péril leurs capacités d'élocution.

-Ne vous asseyez pas dans la rue avec un cahier pour écrire en attendant que des gens arrivent, ils risqueraient de vous regarder bizarrement.

Bon courage!


Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist