Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

vendredi 14 janvier 2011

Adieu Madeleine

Vos placards sont vides, nos rayons sont pleins et personne ne proteste.

Allons bon, vous alliez dire : « C'est l'Europe, c'est notre nation avec son commerce. Vive la République! »

Méfiez-vous ! La bonne nouvelle se répand, elle empeste les grands boulevards, soyez prêt à entendre les carillons des cloches de la chapelle. Les volontaires et invalides en sortent fourche à la main, ils partent s'aventurer dans ces sentiers perdus, où survivent encore quelques maraîchers et autres vendeurs de jasmin.

Adieu Madeleine, j'ai rendez-vous sur le quai de la gare, les gars m'attendent. Ne pleure pas, contiens-toi, je t'en prie. Derrière les Pyrénées, le long de ce chemin vert se trouve notre liberté. Alésia, Stalingrad, Rome nous ont rejoints et bientôt l'Argentine. J'ai conscience que pour arriver à la Concorde il ne suffira pas de montrer patte blanche. La gare nationale et les écoles militaires nous attendront. Ils nous attendent peut-être, en ce moment. En rang, la crosse à la main le long de leur buste. Si nous arrivons à faire tomber la Concorde et avoir la main mise sur nos bourses, promis je t'appellerai, et sinon, souviens-toi que nos placards sont vides et que leurs rayons sont pleins.

Perrine Clément

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist