Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 15 janvier 2011

Bonne nouvelle ! Les joies du métro !

Bonne nouvelle ! Nation a enfin rencontré Javel !

Un petit sentier d’air frais s’installe dans nos narines.

Le temps de faire le changement ligne 1, jaune, Bastille file collant bas résille sur escalator sac à dos hardcore.

Moi y’a 6 ans. On change. On change ligne 8 pour prendre un Chemin plus vert, vers les halles. Allons-y ! Mais si allez viens ! Fais abstraction de tous ces invalides du cerveau, ils gueulent comme des maraîchers, se battent la couronne pour savoir qui a le plus long t-shirt et les pompes les plus chères. Mais oh, après tout ils ne rêvent que de liberté, et se portent volontaires à l’école militaire. Aller, tu te fais ton petit sentier entre HM et la Fnac et tu te faufiles. Vite, ligne 14. Tiiittt. Les portes se ferment. Silence. Calme. Propre. Propre ! Propre ? Un autre monde comparé au RER A. Nous rentrons dans le temple de l’ère glacière, le mécanisme absolu, pas de chauffeur, chômage. J’ouvre la bouche quand les deux portes s’ouvrent. Ma madeleine à un goût de pourri… Où ça sent comme ca ici ? Ironique et peu appétissante cette station. Ce n’est pas demain la veille que Javel rencontre Madeleine. Ou peut être se donner rendez-vous à mi chemin : Invalides. Oh puis non je prends l’autre direction, la bleue claire 13 et à La fourche je me déciderai. Et merde encore des bouchons à Liège !


Anaïs Ciaran

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist