Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 9 février 2013

Denis Drouet sera litote

Il y a des jours où je me sens d'humeur explétive. J'utilise alors des mots sans aucune raison explicable, qui dans mes phrases ont des sens explicites et pourtant explétifs.
Tenez, l'autre jour, je me tenais assis de manière reposée sur une chaise qui retenait mon poids. Quand tout à coup, à court d'idées un Africain héliotrope se tourne vers mon corps assis de manière reposée. L'homme noir exsangue, à l'allure livide m'exprime paniqué :

« Je ne comprends pas, un folliculaire vient de vous décrire comme un homme d'hyperbole. »  

Ne faisons pas de grands mots, et soyons bref, je ne sais quelle litote employer.
Que nenni, ces litanies, de linottes 
ce soir je serai litote. 


Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist