Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

vendredi 1 février 2013

Dormir ?


Elle est là, elle me regarde, me surveille au-dessus de mon lit chez grand-mère. J'aimerais bien la retirer de sa place, mais c'est mauvais présage selon mamie Simone. Elle a été bénite durant la cérémonie de son mariage. Elle,...enfin la croix du Christ, me perturbe. Si jamais elle se décrochait et échouait sur ma couette... Je ne suis pas près de dormir.
La tapisserie orange marron à grosses fleurs, sont prêtes à me dévorer tels des carnivores en rut qui attendent la nuit avec impatience.
Bon, je me mets sur le ventre la tête dans le traversin. Ça crépite, ça fourmille... Il veut m'étouffer le bandit, dans mon sommeil ! Ces plumes n'auront pas raison de moi. En pleine nuit le combat est déloyal. Je me résous sur la pointe des pieds à quitter mon lit. Je referme la porte à clé de ma chambre, derrière moi. Troublée et épuisée de cette mascarade, je trouve le sommeil sur le canapé dans le salon, non loin de Polka, la toute mignonne doberman de mamie Simone.

Régina Sorel

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist