Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 21 octobre 2017

La famille de Camille Jollain aime jouer dans la neige peinte par le Vieux Bruegel

Souvenir d'hiver.

C'était en plein hiver, un hiver froid. Les arbres n'avaient plus de feuilles depuis
maintenant deux mois et demi et il avait neigé toute la nuit. Nous étions tous
sortis après ce long repas pour profiter de cet après-midi ensoleillé. Mes
cousins et mes cousines couraient et jouaient dans la neige ! Mes oncles
faisaient une partie de croquet et mes tantes discutaient à côté du puits. Je
pris ma sœur par le bras et nous partîmes toutes les deux à l'aventure dans
cet immense espace blanc. Nous aimions marcher pendant des heures, sans
savoir vraiment où nous allions. Arrivées, sur la montagne surplombant le
village, nous nous assîmes sur des rochers. Plus bas dans la colline, nous les
vîmes s'amuser ! Nous restions là pendant un moment à les observer. Mes
cousins se couraient derrière, Thomas le plus grand fit tomber son frère Matis.
Il lui tendit la main et le remit sur pied. C'était reparti ! Ils passèrent à vive
allure près des filles qui jouaient avec la neige. Lorsque nous vîmes notre
grand-père sortir de la grande maison, nous nous regardâmes et descendîmes

à toute allure la colline. Nous entendions le clocher sonner 17h, nous étions sur
la colline depuis maintenant deux heures.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist