Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 21 octobre 2017

Nikita Fauveau évoque un souvenir brûlant à partir d'un fragment des Chasseurs dans la neige de Bruegel l'ancien





je...
je ne sais plus trop.
je me souviens
je le sais
je me souviens
je le sais que je me souviens
mais, fin, je ne sais plus trop.
je me souviens
du jaune
ou,
du rouge aussi
oui, c'était rouge
tu sais, je sais que ça a existé
ce moment
je le sais
et toi t'étais là,
tu bougeais devant
y'avait les couleurs qui changeaient
mais
j'sais pas
je ne me souviens plus
plus exactement
je me souviens du froid
ça, ça, je m'en souviens
de mes pieds
mes pieds
je sais pas
mais je crois
que mes pieds me faisaient mal
je m'en souviens
je me souviens
mais 
je sais plus
il faisait chaud oui
et derrière, il faisait froid
ça tirait
ça me tirait, le froid
ça me tirait derrière
il faisait froid derrière moi
et lui, ça chauffait, je sais pas
ça, ça brûlait dans mes pieds
ça brûlait 
ça je le sais
fin peut-être pas
peut-être pas vraiment
mais, ça brûlait de froid
et, dans mes yeux
ça brûlait aussi
ça brûlait de chaud
je regardais
je regardais devant là
et toi, et toi t'étais la
à côté
je le sais que t'étais là
ça je m'en souviens que t'étais là
comme je le sais que j'y étais
j'étais là, et je regardais
t'étais là, et tu travaillais
tu bougeais, tu partais, tu revenais, tu portais des, des, des trucs
des trucs grands, des trucs, fin je sais pas quoi là
tu portais des trucs
et moi
je restais la, devant, je bougeais pas, je restais là
comme tu me disais
de rester là
de rester tranquille
alors j'étais tranquille
là, à côté de toi
et devant
devant ça brûlait
ça je m'en souviens de ça
de la brûlure
fin, pas une brûlure
mais ça brûlait
ça, je m'en souviens
mais 
je disais rien
non je disais rien
ça brûlait
ça brûlait de chaud
ça brûlait de froid
mais
ça brûlait pas non
enfin ça faisait pas mal non
ça faisait pas mal
c'était
je sais pas
*soupir*
je sais plus.
Je le sais
je le sais que je me souviens
mais bon
voila, c'est… je me rappelle
que ça faisait pas mal
j'étais là
et je te regardais
et je vous regardais
et devant
dans mes yeux
c'était jaune
c'é
 tait rouge
et je le sais
qu'on était là
toi à côté
et moi devant
et le froid derrière
et le froid en l'air
le froid partout
autour 
partout
c'était ça
il faisait froid
ça je le sais
qu'il faisait froid
mais pourtant
devant
il faisait pas
il faisait pas froid
non
c'était ça
devant,
ça brûlait.

Pourquoi ?

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist