Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 21 octobre 2017

Quentin Saint-Pierre rétablit la vérité sur un anachronisme commis par le Vieux Bruegel des Chasseurs dans la neige

Hiver 96, un des plus grands évènements sportifs de l'année se prépare : LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE CURLING SUR GAZON.
Après la performance de Peter RAKICH, le Croate, lors des jeux olympiques d'hiver de Kaboul l'année précédente, le championnat s'annonçait chaud bouillant. Même si cette fois-ci la compétition se déroulait à Bourg-saint-Maurice, petite bourgade des Alpes françaises, on décide, avec mon cousin, de prendre la 103 bleu clair édition spéciale Quicksilver de son père pour rallier la petite station de ski, laissant derrière nous notre vie de parisiens.
A 83km/h grand max' sur les belles autoroutes françaises, on se traîne, la finale est dans seulement 17h. Au Bout de 4h, on fait notre première pause à la station TOTAL du kilomètre 312. Il faut se bouger on a pas pris nos 2 jours de RTT et raté les lancers de galets les plus impressionnants de la décennie. Bon ... rien à foutre des recommandations du garagiste,  on rempli le réservoir de sans plomb 95. A croire qu'on a bien fait, la charrette est boostée, on rallie Bourg-saint-Maurice en à peine 6h, un exploit ; plus rapide qu'Eddy Merckx au mont Ventoux.
Sur place, du monde à perte de vue, des drapeaux de tous les pays s'agitent sur du Whitney Houston. On ne tient plus en place, c'est encore plus beau que ce qu'on avait pu imaginer. On laisse la voiture au parking pour allez se noyer dans la foule. Tout le monde crie, tout le monde chante,  on a laissé les connards à Paris et ON PROFITE.
Soudain, une serveuse nous interpelle, c'est Marie, une fan de cricket que j'avais rencontrée sur le tour de France. Elle nous offre une pinte de Pelforth Blonde et un bol de Bretzels. Je commence à avoir un bon pressentiment sur ces 2 jours à la montagne.
Bière après bière, on en oublie presque la compétition et pourquoi on est là. Une annonce au micro nous ramène vite à la réalité : "15-3 EQUIPE ROUGE! ET HOT DOG MOITIE PRIX PENDANT 20 MINUTES!"
On se précipite alors, fendant la foule pour gagner le stade. Sur la pelouse principale se trouvent les 2 plus grandes équipes du monde, on ne peut pas rater ça.
Entre deux épaules je commence à entrevoir le stade, je continue à jouer des coudes pour avancer. On arrive devant la porte, on avale les escaliers et on se retrouve alors face à ce spectacle incroyable qu'est le curling sur gazon. La foule en liesse scande le nom des athlètes. Je suis subjugué par ce panoramique dont j'ai rêvé toute ma vie, ça y est, j'y suis.
Une brute me bouscule violemment dans le dos et me renverse tout ses nachos dessus. Je me retourne pour lui exprimer mon mécontentement, il me répond d'un crochet du gauche qui me plonge dans un coma profond.

Je n'ai jamais connu le résultat final de ce match.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist