Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

jeudi 29 novembre 2012

En regardant des images


Quand j'étais petit le vendeur de bonbons me disait toujours : dehors ! tu n'as pas un CLOU, bouchon, un jour j'ai ramené un morceau métallique que j'avais arraché de la palissade de mon méchant voisin, ça faisait longtemps qu'il me faisait de l’œil. Quand je l'ai enfin tendu au vendeur en guise d'argent, il est devenu tout rouge de colère et en me traitant d'enfant plus con qu'un balai, il me renvoya le soi-disant clou, qui s’avérait être un CROCHET plume. J’eus alors l’idée de me construire mon propre clou et pour cela je pris le COUTEAU pierre de cuisine que mon père avait pour habitude de manier afin de tailler son CRAYON DE PAPIER bateau. Pour être sûr de moi j'ai pris la FOURCHETTE barque aussi. 
Je me disais que si mon méchant de voisin était méchant, c'est qu'il devait avoir des raisons. J'en étais maintenant convaincu il cachait quelque chose qu'il me fallait découvrir. Un midi alors qu'il avait laissé la CLEF balle sur sa porte, je m'introduisis chez lui afin d'élucider le mystère de sa méchanceté. Mr grognon, c'est comme ça que papa l'appelait quand j'étais devant lui même si je sais très bien qu'en fait il l'appelait Mr gros con, était un collectionneur de BOUTONS feuilles d'arbres. Il en avait partout chez lui, sur les murs dans les armoires sur ses vestes et même j'en suis sûr, sur ses fesses. Alors que j'entrais dans le couloir j’entends un bruit métallique. Il me semble reconnaître le son d'une CUILLERE plume à écrire tombant au sol. Je m’empresse de me cacher sous le bureau et je tombe nez à nez avec son chat exégèse comme il l'appelait. Il tenait entre ses dents une PLUME A ECRIRE cuillère. On aurait dit qu'il voulait m'adresser un message, comme une introduction, un welcome. Je l'ai donc suivi jusque dans le jardin où sous nos pieds les FEUILLES D'ARBRES bouton craquaient. C'était l'automne et le froid faisait des stalactites sur le bout de mon nez. Pourtant, il semblait vouloir jouer avec moi et en me tendant une espèce de BALLE clef, je compris que le froid lui était d'aucune importance. Il était collant alors j'ai lancé la balle et pour m'en séparer j'ai sauté dans la BARQUE fourchette sur le bord de l'étang. J'avais l'habitude de faire du bateau depuis quelques années. Mon grand-père George m'avais pris comme matelot. Et pour m’entraîner, à chaque dîner de famille il me faisait répéter les pliages nécessaires pour un bon BATEAU crayon de papier. Je rigole tout seul au milieu de l'océan qui m'entoure et que j'imagine sans fin. Jusqu'à ce que je sente sous mon pied une PIERRE couteau informe. Ouais une pépite d'or criai-je ! Je commence alors à chanter des chansons de matelots que tonton Roger criait haut et fort après chaque bouteille de pinard. D'ailleurs moi j'ai toujours trouvé ça dégueulasse les épinards. Je me lève et fais tanguer l'embarcation quand tout à coup, j’aperçois une bouteille à la mer. A l'intérieur, une PLUME crochet se balade, c'est sûrement un naufragé qui dans sa détresse a enfourné son instrument à la place de son message. J'ouvre le BOUCHON clou pour extraire cette chose et enfin lui rendre sa liberté. 

Denis Drouet

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist