Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

jeudi 29 novembre 2012

La langue française

Un cours  de français 
Oh, le petit chat noir et la chaise ! Les petits exercices d'utilisation des prépositions pour exprimer la position. Ça me fait me souvenir de mon premier cours de français.
"Un chat sur la chaise, un chat  sous la chaise, devant la chaise, derrière la chaise, à gauche, à droite ! "
Nous avons répété, répété......
Ça fait déjà cinq ans que je suis arrivée en France, la langue française parfois est un ami, parfois un ennemi. Je la parle tous les jours, avec mon accent chinois, je ne peux pas bien prononcer le mot "la rue" Je le déteste, j'imagine quelquefois si on parlait tous la même langue dans le monde entier.
En revanche, grâce à la langue, je peux connaître les amis français, je peux communiquer avec les français, je peux faire mes études en France. La langue française me permet de découvrir la culture française.
Oui, à la fin, je vais répéter une phrase que j'ai entendue dans mon premier cours de français 
" La français, c'est la langue la plus belle dans le monde."


Zheng Xili

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist