Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

lundi 14 janvier 2013

Laure Sabler


Ab abrupto Magister dixit Autobi passenbant completi. 
Je répondis alors, De omnibus dubitandum, moi je voulais dire les omnibus sont dubitatifs.  
Une voix s'éleva intra muros pour crier mais alors pas que les omnibus.
Je me souviens que le Master reponditi, si j'en ai pas perdu mon latin, Amici Annus perditi.
Et un cœur lui fit écho, Alea Jacta est.
Et j'ajoutais Barba non facit Magister.
J'ai retenu in extremis de ces heures c'est que Alpha et omega, j'avais Caput inter nubila.
Bien sur ex nihilo nihili fit. Et je suis sur que vous direz que c'est Incredibile dictu que le Magister ne connaissait le Latin que grosso modo
J'ai donc traversé cette classe Nolens volens sur la place le plus longtemps sub sole sans que ne soit réveillée ma libido sciendi au sujet de cette matière, mais où j'ai compris l'expression ad nauseam
A posteriori j'ai passé des Annos mirabilis que ad Iterim et ad multos annos Caelum non animum mutant qui trans mare crurunt
C'est donc la première fois depuis le jour où je suis rentrée dans cette classe que j'écris un texte avec autant de Latin.  

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist