Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

lundi 14 janvier 2013

Avec des locutions latines


XIII Aprilis XXIII ap-JC
Lettre à ma descendance
Dorian Drouet.

Cher petit filleul,
Ex abrupto, J'encre la page pour laisser une trace du secret qui anime notre famille.
Si tu es bien mon descendant, la tradition veut que tes initiales soient les mêmes que les miennes et que celles de mes pères. Ex ungue leonem !
Il a de cela septante années, mon vieux père Darius Drouet, qui à l'époque était un valeureux guerrier des campagnes de l'Ouest de la Gaulle, fut envoyé pour espionner l'ennemi Romain Julius César.
A cette époque nous vivions, lui, ma mère Hélène de Durtal et moi-même dans la résidence familiale près de Vindinum. Où la source de notre secret rayonne toujours intra muros, je l'espère.
Je disais donc, mon vieux père s'en allant espionner, avait réussi à infiltrer la garde Romaine. De ce poste il livrait adversus periculum naturalis ratio permittit se defendere des messages de manière à contrecarrer les projets de julius le rouge. Passons les détails d'histoire familiale.
Darius, qui était des mieux battit a in extremis ad nauseam rejoint nos contrées avec ce secret pour lequel j'écris.
In naturalibus je livre le lieu des desiderata de César subtilisé par mon père lors d'une guerre contre Vercingétorix notre chef à tous. Tu trouveras incredibile dictu ad genius loci un verre d'une valeur inestimable, un verre qui donne une jeunesse ad vitaem eternam. Il a pour nom « le Graal ». Si tu le retrouves dans les fondations de notre sûrement déjà très vieille bâtisse familiale, tu pourras grâce à lui ad animi lux caelestis et par chance retrouver ma trace parmi ce monde qui est mon futur, ton présent.
Alea jacta est, j'espère que tu le retrouveras.

Ad multos annos !

  

  

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist