Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

vendredi 21 décembre 2012

Pauline et Jeanne


Lui :
Elle avait des yeux, des yeux d'opale,
Qui me fascinaient, qui m'fascinaient,
Y'avait l'ovale de son visage pâle,
De femme fatale qui me fut fatale...

Elle :
Je cherche un beau mâle
Un beau mâle, un beau malabar
Qui m´aimera ce soir
Sans jamais me revoir...

Lui :
Elle a les yeux revolvers,
Elle a le regard qui tue, 
Elle a tiré la première,
Elle m'a touché c'est foutu...

Elle :
Tu me fais tourner la tête
Mon manège à moi c'est toi,
Je suis toujours à la fête,
Quand tu me tiens dans tes bras...

Lui :
Quand je vois tes yeux, je suis amoureux,
Quand j'entends ta voix, je suis fou de toi...
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline,
De l'attendre avec un petit bouquet d'églantine...

Elle :
La nuit souveraine
Étouffe les bruits
Vol fiévreux d´une chauve-souris
Voilà ta joue contre la mienne...

Lui :
Aïe!
C´est fou
C´que ça m´énerve
Quand tu rajustes
Sadique!
Au soleil
Tes jarretelles
Roses

Elle :
Elle rêve à la fermeture éclair
qu'elle remonta d'un air si fier
Elle rêve des divans profonds
Entrevus dans les garçonnières
« Mon dieu pourquoi fis-je des manières »...

Lui :
Moi, tu m´énerves
Moi, tu m´énerves
Avec tes chatteries
Ça m´donne envie de t´esquicher
De te moudre d´amour
De te couper en p´tites rondelles
Comme un petit rôti
Et c´est comme ça qu´un de ces jours
J´ te f´rai passer au four...


Ensemble :
Vogue, vogue vieux navire
Vogue, vogue grand bateau
Nous ne connaîtrons des îles
Que les filles à matelots
Nous ne verrons pas les Antilles
Nous ne verrons pas Macao...

Lui :
Elle m'a dit d'aller siffler la haut sur la colline,
De l'attendre avec un petit bouquet d'églantine...
J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu
J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue...

Elle :
Où vas-tu Mathilda?
Où vas-tu ce soir
Le long du canal, 
De ce pas animal?
Je cherche un beau mâle
Un beau mâle, un beau malabar
Qui m´aimera ce soir
Sans jamais me revoir...

Pauline Djerfi

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist