Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

mardi 11 décembre 2012

Des images, tout un roman...




J'ai gardé mes lunettes et posé mon livre. La porte était restée ouverte pour que le chat puisse entrer et sortir comme il le souhaite, et qu'il ne me dérange pas en plein travail.
Je me suis assise à mon bureau, j'ai ajusté le ruban qu'arboraient mes cheveux.
Il fallait que je continue à écrire. Ecrire un roman.
J'ai commencé à noircir le papier d'encre. Les idées me venaient petit à petit, comme on construit un mur. On élabore la base puis on bâtit le reste en cimentant les briques entres elles pour ne pas qu'elles s'effondrent. 
Un à un, les mots prenaient sens, une histoire émergeait. 
J'ai regardé par la fenêtre une feuille de chêne qui tourbillonnait au vent.
J'avais faim. J'ai mangé un morceau de fromage que j'ai étalé avec un couteau à beurre sur du pain blanc.
Puis j'ai achevé mon récit, jusque tard dans la nuit.
J'ai pris une enveloppe dans laquelle j'ai glissé mon manuscrit.
Un jour, peut-être, aurai-je l'audace de l'envoyer à une maison d'édition...

Pauline Rey

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist