Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 15 décembre 2012

Alice Gravay

Je suis un homme plein d'ambition,
belle voiture et belle maison,
dans la chambre dans le salon,
je tourne en rond, je tourne en rond.
Et un jour une femme
dont le regard vous touche
vous porte sur ses épaules
comme on porte le monde
Elle me dit t'as pas encore des ch'veux blanc,
et t'auras bientot trente ans,
faudrait que tu te réveilles
Mais j'aimerais trop qu'elle m'aime
mademoiselle Valérie
mais j'aimerais trop qu'elle m'aime,
mais elle ne veut pas.
Je lui dis :
Emmène-moi, emmène-moi, 
loin de cette fatalité qui colle à ma peau
Elle me dit oui mais :
emmène-moi danser ce soir 
joue contre joue dans le noir.
Mais :
Les soirées de samedi soir
quelquefois ça me déçoit
pour quelques billets de 100
ça part en giclées de sang.
Ces soirées-là,
on drague on branche,
toi même tu sais pourquoi,
pour qu'on finisse ensemble
toi et moi.
Alors :
Laisse-moi t'aimer, toute une nuit,
laisse-moi, rien qu'une nuit
faire avec toi le plus beau de tous les voyages
Retiens la nuit,
pour nous deux, jusqu'à la fin du monde
Je m'endors dans tes bras,
et la tendresse et toi,
ne font plus qu'un pour moi.
Je me lève et je te bouscule
tu ne te réveilles pas, comme d'habitude.
Je pars au travail en sifflotant :
c'est ça l'amour, 
le grand amour,
tu es, ce que j'attendais,
tu es, mon rêve fou
le soir, je rentre chez moi:
Elle est partie, avant même de me dire au revoir
au fond de mon coeur, il reste encore un espoir
un mot sur la table :
j'me barre, ciao ciao le foyer j'me barre
j'men vais respirer autre part !
dites-moi, dites-moi, même
qu'elle est partie pour un autre que moi
mais pas à cause de moi
A l'heure qu'il est
je sais qu'il est déjà trop tard
elle aura sûrement pris le dernier autocar
elle m'oublie elle m'oublie elle m'oublie.
Comme elle est partie, Jim a les nerfs
Jimmy boit du gin dans sa Chrysler
Comme elle est partie
Jimmy tourne en rond.
Et rebolotte :
Je suis un homme plein d'ambition,
belle voiture et belle maison
dans la chambre dans le salon
je tourne en rond je tourne en rond.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist