Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

mardi 26 mai 2009

Choses en souvenir de Sei Shônagon 2

  • Les choses qui gagnent à être entendues



Une tempête en pleine nuit • Le brouhaha d'une salle de restaurant  • Une clarinette • une mer agitée • Un plongeon dans une rivière • Le claquement des talons d'une danseuse de flamenco • Le sifflement d'un train • Un fou rire • Une composition d'Erik Satie • La voix de Gérard Darmon •





  • Les choses qui gagnent à être senties



Un après-midi d'été à la campagne • Un gâteau sortant du four • Un bon vin • Un livre • Un vêtement propre • L'argousier • Un feu de cheminée • Le cuir • Un thé Tchaé juste fait • une authentique paella espagnole •





  • Les choses qui gagnent à être dites




Je te hais • Dire à une personne qu'elle est inintéressante • Dieu n'existe pas • Excuse-moi • Le petit chat est mort • Je n'aime pas les pois cassés • J'ai faim • Xylophone • Forcément ça dépend ça dépasse • Je pars • Ça me touche •




Marion Parpirolles


Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist