Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

mardi 26 mai 2009

JEUDI 25 DECEMBRE 2008 : 18h00

Depuis un petit moment une ambiance particulière règne dans la maison où nous nous trouvons. Chaque couple, après s’être bien nourri, décide maintenant de s’en aller ! M propose à chacun d’emporter chez eux des vestiges du repas. Ch semble bien décidé à partir, et au plus vite de préférence ! C’est étrange ! Elle qui d’habitude clame haut et fort qu’elle est bien ici ! La voilà maintenant qui ne souhaite plus rester. Elle presse C qui lui de son côté comme à ses habitudes, prend son temps. Pourquoi en changer !

Après quelques minutes de réflexion, je me rends compte que cela fait bien longtemps que je n’avais plus entendu le son de la voix de Ch. Qu’a-t-elle donc à nous cacher ? Généralement c’est une fille plutôt bavarde, qui a toujours un petit truc à raconter !

Je décide de la suivre aussi discrètement que possible. Peut-être découvrirai-je ce qui me perturbe en elle aujourd’hui.

C ne semble pas décider à partir alors elle s’assoit dans un des fauteuils du salon. Attendant là sans mot dire !

Ils partent tous les uns après les autres

Le chien aboie dans la rue au moment ou Ch monte dans sa voiture, peut-être veut-il nous avertir de ce qui s’est passé presque sous nos yeux ?

J’ai analysé tous les indices que j’ai pu trouver  et rien ne m’est apparu comme preuve d’une possible culpabilité.

 

B est déjà sorti plusieurs fois pour fumer ses cigarettes. Peut-être a-t-il remarqué quelque chose ! Il faudra que je prenne le temps de l’interroger sans éveiller ses soupçons.


Ophélie Gélu

 

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist