Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

dimanche 6 octobre 2013

Zoé Bonnardot dialogue avec des...


« C’est incroyable, tout ce monde qui se presse vers…
Peut_être que tu as remarqué, mais partout où l’on va, il y a un fourmillement de gens qui…
C’est comme dans un aéroport, les touristes passent, attendant des heures, tandis que les hommes d’affaires semblent avoir un…
Tu regardes les gens dans la rue toi ? Non parce que moi…
C’est comme une TV tu vois, t’es là…
Et puis de jour en jour, et selon les jours…
Beaucoup de choses se passent autour de toi tous les jours, et peut-être que des fois t’es pas… enfin t’es plus… Tu vois, c’est un peu comme si…
Prenons une ville fantôme, on est d’accord que si elle est fantôme, c’est qu’elle n’est plus, et si elle n’est plus, c’est forcément qu’à un moment donné, elle a dû être, être le centre d’une certaine…
Tu prends le train souvent toi ?
Parce que c’est vrai que moi je le prends souvent, et c’est assez marrant de voir comme tu es là, au milieu de tous, mais qu’au fond, tu n’es pas…
C’est un peu comme…
Je t’embête peut-être ?
Non parce que c’est vrai que des fois…
Je suis souvent…
Je sais pas si tu sais, mais hier il y a eu…
Ce que c’est triste les accidents.
Tu veux une … ?
Non parce que si t’en veux, n’hésite pas…
Il suffit de….
Non ?
C’est comme tu le sens, c’était juste…
T’es pas très…
Un peu comme ce mec l’autre jour qui…
Il n’avait pas l’air… Mais en fait il était… T’es un peu comme lui, à la fois vivant et…
Tu passes souvent dans des gares ?
Tiens, y’a le train de 14h qui… ah c’est le… Je comprends pourquoi tu… C’est dommage parce que…
C’est pas souvent que dans un hall de gare on voit des gens si …
Excusez moi madame, vous n’auriez pas une… ? »
Zoé Bonnardot

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist