Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 8 novembre 2008

Patrick Gaïaudo

QUANT A LUI :
Il grimpait dans la boue sans penser au lendemain, et savoir qu'il allait bientôt rencontrer sa fille, ne l'éprouvait pas, ne lui provoquait aucune angoisse, bien au contraire.
Grimaçant, et couvert de terre rouge, il rayonnait de tous ses gestes...
Une fois sur la cime, son carnet à spirale dans les mains, il lut les retranscriptions de ses rêves ; tous ceux d'une année et d'une traite.
Il savait que cela le motiverait à dévaler la pente, mais quels liens pouvait-il bien faire entre cette rencontre et ce défi de grimper d'un trait cette montagne dans la journée ?

QUANT A ELLE
Sans candeur, elle recula la peur au ventre. "Est-ce lui"??
Suspendue à cette angoissante question, sa seule réponse fut de courrir vers l'avant, comme le font sans doute les nuages poussés par le vent. "La fuite est un piège à con, mais je préfère encore cela que voir la mort sous un réverbère, je choisis de fuir."
Elle fit volte-face. Ebouriffée, elle sauta dans le bus 112, sans égard pour le lieu qu'elle quittait et avec l'espoir que l'autobus l'amènerait sans tarder à son appartement. A son arrivée, elle lâcherait c'est sûr une grande émotion nourrie de larmes...
Ce sentiment d'abandon n'avait jamais été aussi intense qu'aujourd'hui. Avant cet événement elle évoquait toujours le mauvais sort pour parler de ce père, qu'elle n'avait vu qu'à sa naissance..

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist