Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 8 novembre 2008

Lola Dubois

Texte N°1-

"D'ailleurs, je ne connais pas plus ordonné qu'elle, si tu voyais son armoire, tout y est rangé d'une manière si ordonnée, à l'exception de ses chaussettes bien sûr !". Elle n'est pas comme toi tu sais, as-tu vu l'état de tes espadrilles craquées ?? Je croyais que tu prenais soin de tes affaires, et d'ailleurs, il me semblait qu'à l'école de gym tu ne faisais que des roues, roulades ou autres cabrioles de ce genre... Tu as besoin de tes espadrilles dans ce cas-là ? Elle dégoulinait comme si elle sortait de la douche, c'est alors que l'homme eut la gentillesse de lui offrir une pomme bien verte. Elle faisait peine à voir la p'tite avec son pull troué, on pouvait remarquer qu'elle n'osait même pas se regarder dans la glace. C'est alors qu'Alice lui proposa de l'emmener faire un tour de mobilette (rouge et toute neuve en plus!!), malheureusement, son long manteau se prit dans la chaîne, ce fut la fin de la découverte à mobylette... Pour lui, ce fut un choc, tel un verre brisé. Je crois même que s'il avait eu un miroir en face de lui, il l'aurait balancé à terre tellement la colère était forte.


Texte N°2-

Après lui avoir prêté son grand cheval de course, il lui avait ordonné de nettoyer la grange. Elle remonta donc ses manches trop longues et opéra la corvée tel un ouragan. Du matin au soir. La maison mal lavée était mon pire cauchemar, on aurait pu croire qu'une tornade avait traversé l'espace, en dévastant tout sur son passage. Tout comme après avoir inspecté la cuisine (le lieu du crime), je ne compris pas pourquoi il ne restait plus qu'une seule cuillère dans le lave-vaisselle. En revanche, la chemise tachée de sang aurait dû nous mettre sur la piste, elle était trop extravagante, elle lui aura porté malheur, au lieu de la porter à la campagne il aura dû s'envoler pour les tropiques... Car dans mon souvenir, il n'y avait aucune tache étrange dans l'évier, dans mon souvenir, il y avait tout de même une étonnante fuite d'eau. Du pain grillé était écrasé par terre, il y en avait PARTOUT!! Après avoir nettoyé, j'ai déposé toutes les poubelles sur le trottoir d'en face pour ne pas être remarquée ! Sur la table commune, une épée était enfoncée dans l'un des yeux d'un crâne, un crâne délicatement déposé sur un oreiller (pourquoi?). Dans l'assiette avoisinant la pièce funèbre, se dégageait la fumée de ses nouilles trop salées... D'une main je pris l'assiette à bout de bras et l'emmenai directement au plus profond de la poubelle.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist