Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 8 novembre 2008

Marielle Pottier

Mon père était parmi les chasseurs, le genre de chasseur qui vous tue avec son souffle.
le genre aussi, trop sévère qui ne vous donnera jamais une part de gâteau... Privant sa famille des plaisirs simple de la vie.
Sa cruauté lui joua bientôt des tours, il avait embauché une étudiante, et celle ci ne pouvait plus supporter son manque d humanité et dans un exces de colère, alla bidouiller la voiture avec un élastique afin que papa se retrouve avec le volant bloqué!.
Fallait-il y voir un signe du destin?
Bien entendu. La roue tourne et c est pas moi qui le dit! Mais je sentais dans la voix de papa que son humeur avait été ébranlé.
Il nous montra du doigt l'étudiante et moi, le doigt inquisiteur!
Il piqua une de ces crises qui fait retentir dans ma tête la voix d'un soldat hurlant "tous à couvert"!
Cette tempête nous faisaient pleurer l' étudiante et moi.
on essayait d' assécher nos larmes en faisant de nombreux travaux manuels ensemble
pour se soutenir mais au final c'est la boite à mouchoirs qui prenait une claque..
C'était seulement alors que mon père avait compris pourquoi l'étudiante avait chipoté de cette façon.
Et connaissant ses humeurs, je savais que les poussées violentes qui le caractérisait n'avait plus rien à voir
avec cette foutue morale qu'il se vantait de nous inculquer.
Je ne savais plus où me mettre. Peur de me retrouver seule avec lui, ou qu'il finisse par frapper l'étudiante si fort qu'elle pourrait finir comme Poppy !
Poppy c'était ce petit Whippet que l'on avait à la maison et qui avait disparu le jour où il avait mordu papa.
Souvent je divaguais et pensais à ma vie si je devenais une vis, une vis qui servirait à faire tenir une pièce avec une autre.
Le genre de vis qui a des yeux et qui parle comme à la télé dans ma série préférée "l'île imaginaire"!
Penser à ce genre de choses était ma façon de m'évader !
Maman dessinait à la peinture rouge des petites croix sur l'écorce des arbres.
Je crois qu'elle faisait ça, car elle était sous l'emprise de l'opium.
Elle avait même pris ce qu'elle croyait être des champignons hallucinogènes qui se révélaient être en fait de simple morilles...
C'était sa façon de s'évader et d'échapper à papa.
Mais elle avait bien d'autres techniques qui ont abouti au fait qu'elle n'avait plus qu'un nez sans narines,
car elle avait inhalé du café en poudre ! Tristes conséquences de notre situation...
Toutes les horloges se sont donné le mot pour aller désormais très très lentement.
Comme si le soleil était devenu volage ne s'occupant plus de faire tourner le système au rythme régulier des montres suisses ;
mais il allait rencarder la lune et allait lui préparer de bons p'tits plats, mijotés dans cette bonne vieille casserole, la grande ours !.
Je me glissais sous ma couverture polaire et observais ce ciel et cette bonne vieille casserole, la grande ourse.
lorsque j'eus l'impression qu'un canadair déversant de l'essence se dirigeait vers la maison....

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist