Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 8 novembre 2008

Emma Bourgin

C'était ces mêmes motifs ridicules qui faisaient de sa robe un pyjama avec lequel il était possible par je ne sais quelle opération du Saint Esprit de se retrouver téléporté aussi bien dans Tetris que dans n'importe quelle église du trou paumé où nous vivions dès l'instant où l'on fermait les yeux. Ah Tétris... Que de couleurs ! Que de souvenirs de fins de soirées passées à pianoter sur la console les cheveux décoiffés par le grattement des méninges. L'arrivée de l'obscurité à cet instant m'amena à LA révélation. C'est non sans courage qu'en déployant un à un chaque orteil de mes pauvres pieds, en m'appuyant lourdement sur mes talons râpés par les cailloux qui servent de sol, déployant mon corps meurtri et levant les bras au ciel, boulversé, je compris qu'une croix était l'assemblage d'un même élément fondateur : la ligne. Et que cette dernière pouvait aussi bien être verticale qu'horizontale sans être déformée. Elle m'évoquait vaguement l'eyeliner de mon œil calciné à cause des longues soirées passées devant ce jeu au caractère malsain. "L'aube approche et que tu es en pleine crise d'insomnie mon chou. Tu es sans nul doute encore sous le choc de notre dernier week-end culturel. Je ne pensais pas que le traumatisme serait si difficile à évincer. Tu ressembles plus à la croûte d'un triste fromage moisi qu'à la rosée dépareillée du matin. Oui, un malheureux bougre bohème qui au lieu de sombrer dans l'alcoolisme décida de noyer sa peine dans la fusion des lignes, cher amour. Il avait une sœur qui était jalouse du leggins rose dont il se servait pour éponger la tache d'huile de tournesol répandue sur la moquette après une soirée frites. - Evidemment, plutôt que d'avoir à soutenir la loque humaine qu'est son frère au moindre verre de daïquiri, elle préférait le voir se salir les mains et inhaler toutes ces fioritures toxiques. Son altruisme étant inexistant il était clair qu'elle préférait qu'il se suicide seul en toute intimité..

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist