Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 8 novembre 2008

Ophélie Gélu

Je m'étais assise à la table. Deux personnes pouvaient s'y installer mais une chaise restait vide. Regardé de loin, le bouquet de fleurs bleues posé sur la table devait ressembler à une étoile. Je restais là à me souvenir d'images de mon enfance. Je me souviens de maman, ce matin-là elle portait un plat qu'elle sortait du four. Quant à mon père, dans son pantalon vert, celui que maman détestait, se dirigeait vers la bibliothèque les bras surchargés de livres. Mes souvenirs se brouillent à partir de ce moment-là je ne sais plus pourquoi mais je sais que peu de temps après il est parti très énervé en faisant ronfler le moteur de la voiture alors qu'elle restait à la maison rangeant les assiettes dans le placard. Elle avait racommodé la veille cette horrible chose verte qu'il portait en partant. Elle avait remplacé l'élastique trop tendu par un autre plus lâche, puis s'était occupée de la nappe. Je me souviens aussi de l'école... le film que l'on a dû regarder nous montrait comment les enfants fabriquent nos chaussures à la main. Il leur est impossible de laisser leur trousse remplie de matériel fermée, au risque de retrouver la porte de leur atelier fermé le lendemain. Aujourd'hui mes parents forment toujours ce même couple. Lors de leur promenade ils se sont assis sur le même banc. Ils restent là, assis l'un à coté de l'autre, l'air pensif. Tout deux regardent la foire installée non loin de là. Le vent faisait voler en tous sens les ballons que tenait un petit garçon. Sa veste ouverte claquait à cause du vent. En passant devant une petite maison tout à fait charmante il regarda par la fenêtre pour voir si quelqu'un y habitait.

À titre d'inspiration, ont été utilisées des citations des livres suivants :

> La Clef des ombres de Jacques Abeille
> Garden of love de Marcus Malte
> Les nuages noirs s'amoncellent de Chen Ming
> Silence d'un amour de Jean-Philippe Domecq

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist