Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

samedi 23 octobre 2010

La ville de Tarder

Plus tard, beaucoup plus tard, lorsque nous tardions à ne plus tarder, un homme nous demanda le chemin pour Tarder.
Je lui demandai : Que vas-tu faire à une heure si tardive ?
Il me répondit : Je rejoins un ami à tarder.
Je le questionnai : Sans vous offenser, votre ami est gravement attardé ?
Il rétorqua : Mais non ! Il est à Tarder !
- Oui, j'ai bien compris !
le ton monte...
- Mais non, vous ne comprenez pas !
- Attendez, à cette heure si tardive vous allez voir un ami attardé.
- Tout à fait !
- Alors, ce n'est pas trop grave ?


La ville de Tarder. (enjeu : répéter le plus de fois le préfixe "tard")

Noémie Gras

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist