Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

dimanche 10 octobre 2010

Tout ce qui reste dans ma gourde, c'est de la soude.

J'étais comme un poulet de batterie, en file indienne. La bouche ouverte, la porte du frigo entrouverte. Un rai de lumière sur le carrelage gris souris. Cette ligne floue est une menace pour la mienne. Cette ligne mince. Le signe curieux de mon état, qui met à jour devant la foule, les dégâts du canon qui me lance. J'avais un plan, pauvre gourde, bien au point, bien poli. Je suis descendue de ma tour pour diriger l'opération. J'avais tout planifié avec soin, sauf la sortie du port.

J'ai passé beaucoup de temps sous couverture, fidèle à mon poste, sans regarder jamais ni croissant ni dessert. Le creux dans mon ventre plan, c'est moi, la partie pour le tout. La brise me courbe, le vent me soulève. Je fais le tour de mon bras avec ma main. Mais je me donne un genre, faux et gauche, grave parfois. Je ne ferais pas de mal à une mouche. Je veux juste aller à la plage, me tremper, alors c'est régime sec, presque dictatorial. Le bras de ma mère n'y suffira pas, je sais que c'est grave, ni la batterie des conseils. Peut-être même que ça me dessert, que ça me conforte dans mon état souverain, assiégé par les canons, le danger va croissant. Je porte à ma gauche, un point de côté, il faut peut-être que je me livre, mince.


Tout ce qui reste dans ma
gourde, c'est de la soude. Je suis partie, je foule le sol, gare aux curieux. L'un d'eux se signe sur mon passage, me lance un regard étrange. Je me réfugie dans la gare, être sain et sauf. C'est à mon tour. Je souris, je file. A la sortie elle se poste, elle va chasser à la mouche, c'est sa plage horaire. Elle porte sa faux, me bouche le passage. Il faut rester poli pour le bien de tous. Faire genre. Le port du masque est obligatoire On commence le soin. Après l'opération, vous ferez un rapport. Il fait jour, la couverture de l'autorité se brise et part en rigole puis en crue. Comme un torrent de flotte qui emporte tout et le soude dans un magma bleu et or. Il m'en reste bien un, un bleu, mais ce n'est pas grave, et d'ailleurs, j'en rigole. A part ça, je ne crois pas avoir jamais été crue.

Rose Mansion

Les mots en italique ont été employés au moins deux fois, dans deux sens différents, telle était la règle.

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist