Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

dimanche 17 octobre 2010

Une collection de débuts de phrases pour ne pas rester devant une page blanche

C'était la fin du séjour, un peu avant ...


Bien sûr qu'on ne répond pas aux ...


Les pas s'arrêtent derrière la ...


Plus tard, beaucoup plus tard, lorsque ...


Loin, quelque part dans la ville ...


A la tombée du crépuscule, quelqu'un ...


Elle vient reprendre sa place auprès ...


Rien ne la détourne de son récit ...


Ils avaient failli ne pas arriver jusque là ...


Depuis son plus jeune âge il ...


La demi-heure qui suivit fut un véritable ...


Au sommet, ils furent harcelés par ...


Au bout d'un mois, il avait réussi à obtenir ...


Il ne souhaitait qu'une chose, être encore assis à ...


Ce n'est pas seulement un bon signe, cela prouve ...


Avant de se livrer à une telle ...


Moi, je crois savoir où tout ça ...


Entendant cette discussion, l'un des ...


Seules deux choses lui permettaient ...


Ce qu'il craignait le plus n'était pas ...


En effet, une autre homme était en train de ...


Quant à la fin de l'histoire, j'imagine que ...


Presque tous les jours désormais ...


Comme il l'avait fait tant de fois ...


A tout instant quelques-uns de ces ...


On peut se demander, malgré tout ...


Il en eut été tout autrement si ...


Ce que l'aquarelle ne montre pas, c'est ...


Par hasard, il se trouve que deux personnes ...


Un soir où, chez des amis de mon ...


Une fois passée la sensation de mon retour ...


Impossible, pour moi, longtemps après, de ..


J'attends l'heure où tous seront ...


Une carte postale, en vente au ...


Dans un élan titanesque ...


Cette boue semble sale mais en fait ...


Quoi qu'il en soit, celui qui va se promener ...


Génial et cabotin, riche de cette indomptable ...


Il serait plus important d'en parler avec ...


Il n'a pas inventé ce nom ...


C'est ainsi que commencèrent plusieurs ...


De ces entreprises aventureuses et charitables c'est à peine si ...


Ils vont finir par se fâcher ...


Près de l'endroit où se trouvait sa maison ...


Il a appris depuis longtemps à être ignoré ...


On était si bien sur l'herbe, surtout le soir ...


De ce désir vague et en même temps inflexible ...


Cela, je ne pourrais le dire ...


Pour quelqu'un qui ne fonctionnait qu'avec ...


J'ai toujours rêvé ...


J'aimerais éviter de me souvenir de ...


Il suffit de regarder l'horizon pour ...


Comment se fait-il que ...


Ne me demandez pas pourquoi ...


C'est chaque fois la même chose ...


Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist