Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

dimanche 2 novembre 2014

Ponctum c'est tout dit Maximus Neveu

Durant l'Aestivus dernier, le collegium natura se réunit en séance ordinaire afin de légiférer sur la question de l'homicida. Il est vrai que pour le profanus la question n'était pas claire et nécessitait explico.
Les senatus ne parvinrent pas à se mettre d'accord, chacun jouant de sa nobilis pour dominus le débat. La situation tournait en naufragus ignobilis, et la disputo menaçait de ruina toute l'affaire. 
Bien que benevolus, un jeune homme d'une grande humilitas prit sur lui d'apaiser cette furiae. Ce judex était d'une fort belle  generosus et ses  facultas discursives lui conféraient une certaine aura  publicus. Tous se mirent à l’écouter lorsqu'il prit la parole et même les plus taciturnus se mirent à croire miraculum. Voici ce qu'il dit :
"Origo, origo ! Fragor fulmen habena ! Nobilis senatus benevolus dominus, je vous en conjure, faites considero de mes modestus paroles. Toutes ces peregrinus verbales auxquelles vous vous livrez ne sont que monstrum. Si nous continuons ainsi, cette irritus contagio aura raison de nous !"
Ces paroles simples mais sensées eurent un immensus effet sur l'assemblée qui fit acclamation communis de ce discours plein de bon sens, qui venait de ramener la paciferae dans l'hémicycle. Tandis que les "Olae" et les "Bravorum !" retentissaient, l'un se leva et demanda si dans sa grande mansuettus, le sauveur pouvait se présenter.
"Bien sûr, je vais vous donner mon libellus, répondit le jeune homme. Ego... Jésus-Christian, mais appelez-moi Jésus-Christ ». C'est alors que l'assemblée se tut pour le dévisager. Tout le monde reconnut la sanctus figurae du bonhomme. C'est ainsi que dans un déchaînement sans égal, dix senatus se jettèrent sur lui, l'attrapèrent par les capillus, puis on l'attacha à un colonus pour lui donner la lugubris punire.

C'est après trois jours passés accroché à une croix, à implorer misericors qu'il se dit que les hommes étaient vraiment irrecuperabilis et que jamais plus il ne se prendrait la tête à descendre de la Luna jusque sur Terre. Ponctum c'est tout.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist