Un groupe de personnes qui se réunissent un jeudi sur deux pour écrire

mercredi 23 novembre 2011

La Baguette


Ah, une baguette!
Je suis en france depuis deux mois et je mange des baguettes sans commune mesure, aussi dix par jour !!!
Mais lundi j'ai dépassé toutes les bornes imaginables : j'en ai mangé sept pour mon petit-déjeuner, après quatre pour le déjeuner et pour finir la journée, six avant d'aller me coucher.

Par ordre de préférence il y a la baguette tradition. Le parfum du pain français me fait vibrer la corde sensible et au-delà de toutes les prévisions je commence à avoir la France dans mon cœur en disant merci au pain.

En dépit des apparences une baguette n'est pas seulement un bâton de pain, elle a une élégance personnelle même si elle est toujours habillée par un petite feuille de papier.

Pourtant je pense que la baguette est si bonne parce qu'elle cherche tous les moyens pour faire vibrer la corde sensible des français ; en revanche eux continuent à ne lui prêter aucune attention.
Toujours, elle est transportée serrée sur le vélo ou sous l'aisselle. Mais l'aisselle est souvent puante, il ne faudrait pas oublier ce détail.

Cependant vive la baguette et vive la France !!


Federica Peyrolo

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Perspectiviste acharné depuis 1995 /unremitting perspectivist